Conseil d’administration

 

Ted Young

Président du conseil d’administration : D. E. (Ted) Young (Guelph, ON). Président-directeur général d’Edward Young International Inc., il exploite la ferme familiale de bovins de boucherie Hereford à Wiarton en Ontario et une carrière de granulats. Il est également le propriétaire et l’exploitant d’un studio en formation linguistique à Guelph. Monsieur Young a joui d’une longue carrière dans la fonction publique où il a servi de nombreux ministères et de nombreuses entreprises. Son action bénévole s’exerce auprès de l’University of Guelph Alumni Association (UGAA) où il siège au conseil d’administration à titre d’administrateur. Il a récemment été élu au conseil d’administration de l’Association nationale des retraités fédéraux. De plus, il joue un rôle directeur important dans le cadre du concours puisqu’il a occupé plusieurs fonctions depuis ses débuts en 1985.

Gerry SullivanAncien président : Gerry Sullivan (St-John’s, NL). Il est le spécialiste de la recherche et de l’optimisation commerciale Eastern Composite Services. Diplômé de la Memorial University, il investit beaucoup de temps à promouvoir de saines habitudes de vie dans sa province et à prêter sa voix au commerce local par l’entremise de sa participation dans divers groupes de la Chambre de commerce et de comités de gens d’affaires. Il est un stratège corporatif et un conférencier international membre de la Canadian Association of Professional Speakers et du Global Speakers Bureau.

April Stewart

Présidente : April M. Stewart (Elgin, QC). Consultante en relations publiques et en communication en agriculture, elle est également une agricultrice de sixième génération et exploite une ferme laitière au Québec. Diplômée de l’Université McGill, elle défend l’industrie de l’agriculture avec enthousiasme et elle est déterminée à assurer la viabilité des régions rurales et des exploitations agricoles familiales. Elle est l’agente du marketing et des médias sociaux de la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire située au Québec, une représentante commerciale pour Speare Seeds, une rédactrice à la pige primée et la créatrice de « The Farmer’s Survival Guide: Communicating with 21st Century Consumers ».

Anne McGee

Secrétaire-trésorière : Anne McGee (Guelph, ON). Elle agit à titre de secrétaire du concours depuis 1989 et elle s’est engagée à fond dans cette activité durant ces 20 années. Elle a fait carrière chez Financement agricole Canada pendant 25 ans.

Lydia HarrisonReprésentante de la Jeunesse : Lydia Harrison (Rockwood, ON). Lydia Harrison est la fière grande gagnante du prix attribué par JOCA dans la catégorie « sénior » du concours tenu en 2012 et elle siège au conseil d’administration à titre de représentante de la jeunesse depuis ce temps. Sa passion pour l’agriculture l’a conduite vers des études à l’Ontario Agricultural College de l’University of Guelph d’où elle est titulaire, depuis 2013, d’un diplôme en agriculture avec mention d’honneur. Depuis sa graduation, elle a obtenu son agrément à titre de consultante en phytotechnie. À cause de son amour pour l’agriculture canadienne, les arts oratoires et la défense de l’agriculture, Lydia est ravie de siéger à un conseil d’administration qui offre aux jeunes une tribune pour exprimer leurs idées et leur optimisme envers l’industrie. Elle demeure présentement à la ferme familiale de son fiancé près de Rockwood où ils élèvent des moutons et des bovins.

John MacDonaldPrésident honoraire : John J. MacDonald (St. Nicholas, Î.-P.-E.). Retraité, il vit sur sa ferme avec sa femme Cynthia et il continue de représenter la Fédération canadienne de l’agriculture auprès de 4-H Canada. Il était le président national des 4-H en 2000 et il est actuellement fiduciaire auprès de la Fondation des 4-H du Canada. Il est un administrateur de Summerside Port Inc., il représente les producteurs de bovins de l’Î.-P.-E. auprès de Canada Beef inc., il détient un siège au East Prince Environment Board et il fait partie du comité des finances de son église. Il a été admis à l’Atlantic Agricultural Hall of Fame en 2013

Anna Marie O’Connell

Administratrice : Anna Marie O’Connell (Guelph, ON). Maintenant superviseure pour la ville de Guelph et ultérieurement une employée de Financement agricole Canada, elle a participé à l’organisation du concours pendant de nombreuses années.